6 fois par an, nous nous rendons dans un des 48 villages de la Communauté de Communes Cœur de Garonne pour y installer notre "Théâtre d'un Jour" et accueillir une compagnie professionnelle. Nous privilégions toutes les formes de spectacles vivants : théâtre, clown, danse, musique, marionnettes … A l'issue de chaque spectacle, vous pourrez rencontrer les artistes autour d'un goûter bord de scène confectionné à base de produits locaux.

C’est un projet de diffusion culturelle en direction du jeune public, des familles et du public jeune sur le territoire « Cœur de Garonne » à raison d'un rendez-vous mensuel.
Implanté en milieu rural, ce projet de diffusion favorise la rencontre des publics les plus éloignés des équipements culturels avec une offre artistique de qualité.
Fort de nos valeurs fondatrices, nous nous inscrivons dans une démarche d’éducation populaire qui place l’acte artistique au cœur d’un projet de développement culturel.

Ces rendez-vous sont proposés principalement les dimanches à 16h30 soit dans un lieu public (salle municipale, place de village…), soit dans un lieu associatif du territoire « Sud toulousain » et également chez des particuliers.

Les partenariats avec les municipalités se font sur la base d’un engagement volontaire sans aucune contrepartie financière hormis la mise à disposition du lieu.

Nous transformons l’espace mis à disposition en un véritable Théâtre d’un Jour!

Nous appliquons une politique tarifaire comme suit :

6€ pour les enfants et adultes seuls et 4€ pour les adultes accompagnants.

A l’issue de chaque rendez-vous, nous offrons la possibilité aux enfants et aux adultes d’échanger avec les artistes pour mieux appréhender la démarche artistique du spectacle pendant un moment que nous nommons « Goûter-Bord de Scène ». Ce moment est indissociable du projet, puisque qu’il contribue à éveiller et aiguiser le rapport à l’art et ce dès le plus jeune âge.

Un petit ou un grand contact ?